Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'instant Ludique
L'instant Ludique
  • Monopoly, Cluedo, on ne connait que ces jeux de société alors qu'il y a plus de 900 jeux nouveaux qui sortent par an! Je veux vous faire découvrir ce monde ludique, pour enfants, mais aussi pour adultes. Le jeu de société moderne, une passion à partager!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
3 abonnés
Archives
L'instant Ludique
Visiteurs
Depuis la création 8 690
18 février 2015

Festival international des jeux à Cannes

Mais qu'est ce que ce festival? Il n'y a pas que les films, à Cannes?

cannes 2015

Le Festival International des Jeux, abrégé en FIJ, de Cannes est le premier festival des jeux en France par sa fréquentation depuis 2006. Il a lieu tous les ans depuis 1987 en février ou mars, durant trois jours.

Cette année, le festival va se dérouler du 27 février au 1er mars 2015

Petit retour en arrière, sur le festival 2014 !

Carton plein pour le Festival International des Jeux 2014 qui a désormais atteint sa vitesse de croisière et conserve sa place de plus importante manifestation ludique grand public du marché francophone avec 150 000 entrées sur les trois jours de salon grand public et sa semaine de tournois.
Succès public, mais aussi pari gagnant pour tous les professionnels de la « planète jeu » représentés à Cannes : auteurs, illustrateurs, éditeurs, fabricants, ludothécaires, détaillants, distributeurs, associations et fédérations ludiques. 
270 exposants et plus de 300 auteurs et illustrateurs ont pu promouvoir leurs produits dans un environnement événementiel intergénérationnel et convivial, entièrement dédié au jeu. 

Pour le bonheur des visiteurs, le Palais des Festivals et des Congrès s’est transformé le temps du Festival en un gigantesque plateau de jeu de 30 000 m² : 11 000 m² de zones d’exposition dédiées aux jeux de société, 3 000 m² réservés aux jeux vidéo et mangas, et 16 000 m² consacrés aux grands tournois.

FESTIVAL INTERNATIONAL DES JEUX - CANNES 2014

C'est mon 1er essai avec une vidéo, j'espère que ça va marché!

Si vous voulez voir le programme 2015, c'est par ici

Tout est prévu pour y aller en famille (allez viens papy, amène ton déhembulateur), par contre attention, foule garantie (c'est comme la foire de Beaucroissant mais ce sont des jeux à la place des animaux! va falloir jouer des coudes pour s'installer à une table de jeux)

Bon festival... Personnellement je n'y serais pas, c'est un peu loin de ma cambrousse, je vais attendre Place Aux Jeux 2015, à Grenoble du 23 au 29 mars 2015

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Quels surnoms en effet !
Répondre
E
hihihi, bravo pour ces nominations!!! sympa les surnoms!
Répondre
M
Ah j'oubliai.. Virer ces starlettes! Place au MEEPLES et aux Playmobil sur le tapis rouge! Les nominés pour la Palme d'Or sont:<br /> <br /> <br /> <br /> - Meeple Pitt pour son rôle dans Keyflower<br /> <br /> <br /> <br /> - Meeplangelina Jolie pour son rôle dans Les Maîtres Couturiers<br /> <br /> <br /> <br /> - Kubenbois Spielberg pour la réalisation de Triassic Terror
Répondre
M
Ah si je serai équipée... j'aurai pu t'envoyer des photos du FIJ pour ton blog!<br /> <br /> Merci pour ton article :-) J'aime beaucoup ce festival, pleins de jeux et pleins de gens sympa!!
Répondre
E
Ohhh, je suis content de moi, les vidéos s'intègrent bien, le guide du festival marche aussi.<br /> <br /> ça promet de futurs tests de jeux avec liens avec les vidéos explicatives correspondantes.<br /> <br /> bon festival pour ceux qui vont aller se défouler là bas dans 15 jours!
Répondre
Publicité