soiree jeu du 110415

Il fait beau, les vacances de Paques commence, et ce soir , la ludothèque a acceuilli 19 personnes au plus fort de la soirée! Et les enfants sont en pleine forme car nous avons fini la " fête" vers 23h30.

En préhembule à cette soirée, l'association "les 3 Mousquetaires" s'est réunie pour préparer la fête annuelle du jeu qui aura lieu à Viriville le 30 mai 2015 de 15h à 19h: nous animerons des jeux de société, des jeux de figurines et tiendrons la buvette pour votre plus grand plaisir!

Faramans le mlatin, Viriville l'après midi et le soleil toute la journée!!

Ensuite, une nouvelle famille de 4 joueurs, habitant Pajay depuis un an environ, s'est mélée à nous et a pu profiter des nombreux jeux sortis ce soir

le bizutage des nouveaux.... avec un jeu de coopération, ouf!!

Vincent, président de l'association a animé entre autre le jeu "Le signe des ancien", un jeu coopératif (on gagne tous ensemble.... ou on perd tous ensemble, tristes, pitoyables!)

le signe des anciens, un jeu ou on jette des brouettes de dés!

je ne sais pas quel a été le résultat de cette partie, mais je sais qu'ils se sont bien amusé.

 

Ensuite, je sais qu'ils ont joué aussi à Zombie dice, encore un jeu de lancer de dés, mais jeu beaucoup plus léger que ci dessus.

cerveauuuuuuuuuuuuuuuuux........

 

Plus tard, ils se sont marrés, ont rigolé, piqué des fous rire avec le jeu "Taggle": on les entendait de la salle d'à côté.

un jeu marrant......... pour les adultes!

Ils ont poursuivi avec le très bon jeu familial "Unanimo".

On tire une carte, par exemple, où il y a le mot "canard": il faut alors écrire 8 mots se rapportant à "canard" et trouver des mots, si possible, communs avec les autres joueurs; si 3 joueurs ont écris "plume", ils marqueront 3 points..... Ce qui est interessant dans ce type de jeu c'est ce que peut évoquer tel ou tel mot pour chacun, on peut avoir de drôles de surprises..... Parce que "Vibrant" pour un "canard", je comprends pas! (hihihi)

le but: trouver le plus de mots communs avec les autres!

7 joueurs d'Unanimo....heureux de vivre!

 

Enfin, Claire et Laure ont pu faire découvrir et redécouvrir leur jeu préféré , Shabadabada: 2 équipes, un mot.... par exemple "garçon" et chaque équipe à tour de role doit fredonner une chanson comportant ce mot.... Ce jeu procure toujours une bonne ambiance autour de la table

shabadabada..... comment chanter comme une casserole tout en rigolant!

 

Pendant ce temps là, dans la salle principale, nous avons pu jouer plusieurs parties de l'excellent jeu "Loony Quest": une bonne vision dans l'espace est indispensable pour bien réussir à ce jeu...... mais un peu de filouterie est nécessaire aussi pour gagner.... Gnark gnark gnark!

mon jeu préféré du moment qui a des atouts ludiques indéniables!

 

J'au pu faire découvrir le dernier jeu nominé au festival des jeux à Cannes cette année dans la catégorie enfants, "La chasse aux Gigamons", une sorte de petit mémory avec des pouvoirs à chaque paire trouvée. Ici aussi, le jeu a tourné toute la soirée.

élémons, gigamons, pokémons.... il manque plus que Simone!

la chasse aux gigamons

 

Certains ont préféré faire chauffer leurs neurones autour de "Puissance 4 Advance"

Puissance 4 en 3 dimensions....

 

D'autres se sont envolés dans l'espace avec le très bon "Quantum": bataille de vaisseaux spaciaux à l'aide de dés mais où la stratégie prend le pas sur le hasard.

Stratégie, domination, construction, attaque , combos , dés, cartes.....

Certains ont préférés s'amuser avec le babyfoot.

P1040412

En jeu en bois, je n'avais amener que le "jeu des bâtonnets" dit " jeu de Nim", que l'on peut voir dans "Fort Boyard" tous les étés: qui va récupérer le dernier bâtonnet?

jeu des bâtonnets, élu jeu de l'année .... par le père Fouras!

 

Merci à tous, parents, enfants pour cette très bonne soirée, vivement la prochaine, le samedi 09 mai 2015 à partir de 19h30