Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'instant Ludique
L'instant Ludique
  • Monopoly, Cluedo, on ne connait que ces jeux de société alors qu'il y a plus de 900 jeux nouveaux qui sortent par an! Je veux vous faire découvrir ce monde ludique, pour enfants, mais aussi pour adultes. Le jeu de société moderne, une passion à partager!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
3 abonnés
Archives
L'instant Ludique
Visiteurs
Depuis la création 8 690
7 février 2019

Les 24 H du jeu à Montseveroux, une véritable réussite!

IMG_5288

Le Contexte

 

j'ai été invité à animer des jeux de société au chateau de Montesevroux en ce début d'année 2019.

La manifestation commençait le samedi 29 janvier à 14h, et s'est terminée le lendemain à la méme heure !

C'est gràce à Aline Magnat, animatrice Oika Oika, que j'ai pu réaliser cette magnifique expèrience!

24 heures non stop, pour moi, c'était une première: mes petits yeux ne se sont pas fermés, ma voix a tenue le coup, je ne dirais pas que je ferais cela tous les jours, mais chouette, ce fut chouette!

Les bénéfices de cette journée doivent servir aux enfants de l'école, pour aller en Pologne, à Poznan. Alors, c'est bien motivé que je suis arrivé à Montesevroux, et super grandi j'en suis reparti.

 

La manifestation

Tout s'est déroulé au chateau de Montesevroux

     - en bas, escape game enfant, réalisé sur mesure par un passionné! Cette animation a remporté un grand succés.

     - au dessus, escape game adulte

     - salle du fond :  jeux vidéos rétro et récents

Red Dead Rédemption 2

jeu rétro et Fifa

 

     - Une salle avec des jeux expliqués par des animatrices Oika Oika chevronnées

     - Une autre salle réservée à la Ludoviv du Centre social l'Oviv qui a proposé des jeux pour les petits bouts de choux

     - La salle principale, qui peut acceuillir beaucoup de monde

J'adore les murs!

ohhh ce monde!!!!

 

 

 

 

 

 

 

 

            

     Mes petits jeux en bois ont remporté un franc succés

IMG_5136

IMG_5148

IMG_5154

CROKINOLE

 

WEYKICK

IMG_5158

 

     et pendant 24h, beaucoup, beaucoup de jeux de société ont été sortis

IMAGINE

THE MIND

QUI PAIRE GAGNE

JUST ONE le jeu phare de cette fin d'année 2018

DECRYPTO, mon jeu de déduction préféré

CODENAME

TIMEBOMB

SPLENDOR

KIKOU LE COUCOU

OKIYA

CRAZY CUP et SIX QUI PREND

KANG A ROO

SBIRES un bon jeu type "enfoiré"

Conclusion

300 personnes sont venues s'amuser avec nous, pour la bonne cause!

Deux fois plus de bénéfices que prévu ... pour un futur voyage en Pologne.

j'ai rencontré une équipe de bénévoles formidable, l'organisation était au top.

j'ai adoré animer dans cette grande salle, épaulé par des non joueurs qui m'ont pourtant bien épaulé.

Alors, l'an prochain, on remet ça?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Merci pour ce magnifique témoignage sur cette folle aventure. Toute l'équipe a été enchantée de partager ces moments ludiques avec toi. Si on recommence l'an prochain ? Mais je signe tout de suite !! 😉😁
Répondre
Publicité