Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'instant Ludique
L'instant Ludique
  • Monopoly, Cluedo, on ne connait que ces jeux de société alors qu'il y a plus de 900 jeux nouveaux qui sortent par an! Je veux vous faire découvrir ce monde ludique, pour enfants, mais aussi pour adultes. Le jeu de société moderne, une passion à partager!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
3 abonnés
Archives
L'instant Ludique
Visiteurs
Depuis la création 8 690
18 février 2015

Ajout d'un menu " Jouer en ligne"

Des sites de jeux en ligne, il en existe pleins, par contre, des sites permettant de jouer à des jeux de société sur le net, il y en a peu.

Pas nombreux, certes,mais ils sont de qualité!! Et en plus ils sont gratuits!

Alors, pourquoi jouer en ligne? (je parle ici surtout de Boardgame arena et La Boite à jeux)

  • on peut jouer quand on veut, à l'heure que l'on veut, il y a toujours quelqu'un en ligne dans le monde!
  • on n'a pas toujours quelqu'un près de soi pour jouer, prêt à jouer, qui aime les même jeux que vous...
  • on peut apprendre un jeu en ligne gratuitement, voir s'il nous plaît, avant de l'acheter physiquement ou non ensuite. Les jeux sont retranscrits très fidèlement sur ces 2 sites.
  • On gagne beaucoup de temps: pas besoin d'installer le matériel, ni de ranger (pour certains jeux il faut 20 minutes au moins pour mettre en place tout le materiel sur la table)
  • on peut apprendre à optimiser nos coups, approfondir certaines tactiques de jeux, tester de nouvelles configurations...
  • on peut jouer entre joueurs confirmés, avec des débutants, choisir nos partenaires de jeux...
  • on peut jouer des parties en direct (en live ....) ou au tour par tour (pratique pour les plus gros jeux. Je joue mon tour puis je peux réfléchir.... et rejouer le lendemain par exemple). Souvent dans ce style de jeu, on joue plusieurs parties en même temps.
  • on peut discuter (tchatter, s'envoyer des messages écrits) tout en jouant et se créer par la même occasion de nouvelles relations
  • on peut progresser dans les langues car on peut discuter avec des joueurs du monde entier "Do You Speak English? oh no, Doyou s'pique les fesses!!" ok, je sors, ne me mettez pas une étoile pour cela, je vous le permets!
  • et il y a sûrement encore beaucoup d'autres raison d'aimer jouer en ligne. ça ne remplace pas le jeu en réel, avec des vrais joueurs, des boissons et des chips, mais je vous assure que l'on s'amuse bien sur ce style de site!
  • Au fait, mon pseudo en ligne, c'est "ecolobio", alors, à un de ces jours!

 

boardgamearena, mon site de jeu préféré!

boite a jeux, le jeu au tour par tour!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité